vendredi 17 janvier 2014

Aujourd'hui, c'est animaux morts :D !

Ces deux derniers mercredi, je suis allée, avec mon cours de dessin, au musée de la chasse (et une heure toute seule avant le début du cours pour faire du zèle aussi, et pour me fiche la honte devant les gardiens en faisait du play back passionné en dessinant des os avec un casque sur les oreilles -c'était l'instant anecdote-). Et franchement:
c'était trop bien. (Mais la prochaine fois, c'est fâmapoîl. Zut.)


Donc la première séance (et mon heure de zèle, donc). Histoire de rendre les choses moins abstraites, je copiais ça: (pas réussi a trouver une image plus grande, sorry)


Stylo bille (la bonne femme) et pierre noir (le squelette et le contour des néons) sur papier (il me semble) (format A3 - ça veut dire grand). Et pour ceux qui me demandent combien je mets de temps à faire un dessin, je suis TRÈS rapide en dessin d'observation! Mais mélangé avec mon perfectionnisme (… ça fait péteux mais je vois pas trop comment appeler ça d'une autre manière…), ça donne trois heures là-dessus (et un sérieux mal de bras, mon cahier pesait sont poids…)

Vous pouvez donc me voir pendant mon karaoke endiablé (mais néanmoins plutôt discret) (non mais avec mes couettes, mes stylos dans la bouche, mes traces de fusain sur les joues et mes petits trémoussements ils ont du se marrer les mecs)

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pas mécontente, mais qu'il faudrait que je trouve le courage (et le temps! Pas que ça a faire non plus) de le finir (c'est a dire colorier le fond en faisant un dégradé à partir du néon et acheter un foutu fixatif).

Et puis la deuxième séance, après avoir déambulé dans le musée pendant une demi heure avec une voix plaintive "chais pas quoi faaaaiiiiireee", j'ai soudain eu l'idée de prendre mon pinceau tout neuf-tout beau et de faire des dessins plus ou moins rapides de trucs plus ou moins poilus (et on en vient donc au titre!)



Des martres. Ou des furets? Des hermines, ou bien des fouines… Peut-être des belettes? En tout cas, pas des loutres ni des loirs…
Bref, Ca a du me prendre… Moins d'une demi heure, c'est sur… Allez, disons 20 minutes? Ou moins… AAAAAHHHH j'abandonne!


Un crâne de cerf. Probablement trois quart d'heure, et si c'est pas ça, c'est pareil!



 Saviez-vous que le glouton n'a pas de rival dans la chaine alimentaire de la toundra et la taïga? Même que c'est un charognard qui peut bouffer un élan blessé. Ca vous la coupe, hein? (en tout cas ça fait bien 1 mètre ces bestiaux!)

Bon, c'était fort fascinant. En plus vous devez être contents, vous avez appris des choses. (si vous avez eu le mérite de lire mon blabla. Bravo a toi, étranger, qui est arrivé jusqu'ici).

Et si vous connaissez pas le musée de la chasse, franchement allez-y, c'est trop bien même si on est pas fan de taxidermie (et y'a des crottes d'animaux dans des tiroirs quoi!)



 -Kyaaaaaaaaa, kawaii!!-




mercredi 1 janvier 2014

Bonne année! -originalité à son paroxysme-


Mon premier travail rémunéré: une illustration de la citation:
"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles" d'Oscar Wilde, pour une carte de bonne année du programme Octave (dont je ne saurais en fait moi-même pas vous dire grand chose, mais une amie de mes parents m'a mise sur le coup :p ).
Bref, bonne année, joie, coquineries, éphèbes, tout ça. 

(Et maintenant il va falloir que je trouve un moyen d'écouler mon stock de cartes. Première étape: retrouver ou j'ai planqué mes cartes.)